Vivre de ma plume : le début de mon aventure

Début de mon aventure en tant que romancière de romance FF auto-éditée à 100%. Voilà, nous y sommes.

Une semaine que je ne suis plus salariée et que ma seule activité est celle d’artiste-auteur ou encore, de romancière autoéditée. Ou encore, une semaine que je tente de vivre de ma plume. Auteur entrepreneur comme je l’ai si souvent vu passer sur les réseaux !

J’en rêvais, j’y suis.

L’aventure est excitante et terrifiante en même temps. Ce matin, je me fixe cet objectif : un an pour réussir.

Un an pour arriver à vivre entièrement de ma plume dans des conditions plus que confortables. Et donc fin décembre 2026, je verrai si j’étais ou non à la hauteur de ce défi. Si ce rêve était bien le mien, ou s’il était trop grand pour la femme que je suis.

Je me dis quand même que si j’échoue, j’aurai essayé et c’est l’essentiel. Pas de regret !

J’aurai tout donné. Mon temps. Mes idées (parfois farfelues). Mes tripes. J’aurai jeté toutes mes forces dans la bataille.

À moi de m’adapter, de changer encore pour devenir celle que je dois être. Il y a du chemin et de la discipline à avoir. Beaucoup.

Nous sommes le 10 janvier, le chemin est encore long et en même temps, je le sais rapide. Tout va vite, très vite. Je n’ai pas de temps à perdre en somme.

Vivre de sa plume, c’est gagner suffisamment d’argent pour ne pas avoir à travailler en parallèle. J’ai fait ça si longtemps que je sais que le grand écart est possible, mais usant à l’extrême. Quand écrire est un hobby, il n’y a pas de problème. Quand on veut en faire une activité professionnelle, il faut le temps, l’énergie, le sacrifice.

Pendant 10 ans, j’ai fait tout ça.

Maintenant je saute depuis la falaise avec un parachute dont je ne suis pas certaine qu’il s’ouvrira. Mais comme je le disais, je vise la lune pour au moins, atterrir dans les étoiles.